Améliorez la visibilité de votre marque grâce à des prouesses créatives.
Commission pour le Domaine d’Arbousset
Le Domaine d'Arbousset m'a demandé de créer des illustrations pour les étiquettes de deux vins rouges différents, affectueusement nommés d'après leurs enfants - Maximus et RL (Raphaël).
Je tenais à capturer le cercle chromatique qui me venait à l'esprit lorsque je pensais au vin rouge et à l'environnement des vignobles. J'ai réalisé une série d'expériences à partir de ce spectre de couleurs, en travaillant principalement avec des nuances telles de magenta, de pourpre et de brun terrestre.
Les vignerons m'ont généreusement fait parvenir une bouteille de chaque vin avant que je ne commence le projet afin de me servir de source d'inspiration, et tout en dégustant leurs vins, j'ai saisi cette occasion pour les utiliser dans mes expériences.
Contrairement aux textiles, le vin ne tache pas le papier et la toile aussi fortement qu'on pourrait le croire ; c'est un liquide plutôt clair, mais qui ajoute un glacis de couleurs pourpres à la surface de la toile. C'est pourquoi j'ai incorporé des gouttes dans mes diverses expérimentations picturales pour ce projet, et elles se sont retrouvées dans l'œuvre finale. En outre, les étiquettes sont imprégnées des saveurs du vin qu'elles représentent.
Au fur et à mesure que le projet avançait, j'ai fait des essais avec différentes couleurs, en m'inspirant de la région où se trouve le Domaine de l'Arbousset, dans le sud de la France, près d'Avignon. Je me suis orientée vers des couleurs plus claires que j'ai associées à la mer Méditerranée et au sable pour finir par expérimenter une troisième couleur.
Il s'est avéré que cette dernière expérience correspondait à la même vision que les vignerons avaient pour l'étiquette d'une autre bouteille - Tavel Rosé ; le projet s'est transformé en une commande d'étiquettes de trois vins différents qui sont maintenant vendus à l'échelle internationale.